MOODOÏD – LE MONDE MÖÖ – PSYCHÉ MAIS PAS TROP…

Moodoid-Le-Monde-Moo-600x600Après le clip de « La Lune », j’attendais avec impatience la sortie de leur album, c’est chose faite depuis hier et c’est un véritable évènement musical !

Bienvenue dans le monde de Moodoïd ! Car c’est bien de cela dont il s’agit : un monde musical complètement cohérent et nouveau! Bien sûr, dès la première écoute on ressent, on entend des influences évidentes : Pink Floyd (période psychédélique !), Kraftwerk, Tangerine Dream et même parfois Serge Gainsbourg.

Mais dans ce foisonnement de pop psyché, c’est l’originalité qui prime; car malgré toutes ces influences, la musique de Moodooïd est unique.

Pablo Padovani, le leader du groupe, explique parfaitement leur démarche :

Cet album est une promenade bucolique et romantique sur une route de diamants qui traverse des plaines de loukoums et des montagnes de crème fouettée. Ce parcours initiatique dans « Le monde de Möö » part à la rencontre de personnages étranges, d’histoires d’amour, de clubs à danser pour hystériques énervés, de câlins et de bisous »

Peace and Love, donc ! Disque parfaitement réussi de bout en bout, il devient vite indispensable à notre playlist de l’été. Mais attention,il existe un réel risque de dépendance à son écoute !

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :