MORTEN TYDLUM – PASSENGERS – LOST IN TRANSLATION…

passengersEnfin ! Enfin un « bon » film de science-fiction !! Un film de science-fiction avec de bons décors, de bons décors et surtout de bons acteurs… Un film de science-fiction qui ne se laisse pas envahir0 et détruire pas des effets spéciaux omniprésents et envahissants… L’histoire est assez classique et rappelle bien des incontournables du genre :

Le Starship Avalon est un vaisseau spatial faisant route vers une lointaine planète colonisée. À son bord, plus de 5 000 passagers sont en sommeil dans des capsules d’hibernation, pour ce voyage d’une durée de 120 ans. L’un des tubes connait un problème et réveille son occupant, Jim Preston, 90 ans trop tôt. Il découvre qu’il est le seul passager éveillé. Poussé par l’ennui et la solitude, il va se prendre d’affection pour une femme encore endormie, Aurora Lane. Il va aussi découvrir que le vaisseau court un grave danger et que la vie des milliers de passagers est entre ses mains…

Tout est réussi dans ce film et on reste scotché dans son fauteuil du début à la fin… Une mention spéciale aux deux acteurs principaux…enfin presque les deux seuls acteurs puisqu’ils sont seuls presque tout le temps ; mis à part la présence d’un barman androïde et d’une brève apparition de Lawrence Fishburne. Jennifer Lawrence et Chris Pratt forment un duo, un couple tout à fait crédible… Mais ce qui enthousiasme le plus dans ce film, c’est le vaisseau « Starship Avalon » qui est absolument magnifique autant vu de l’extérieur que de l’intérieur… Le plus impressionnant reste la piscine, qui donne directement sur la galaxie…

Bref, un film à voir, de toute urgence, car il ne va pas rester encore longtempsà l’affiche !!!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :