GLACÉ – UNE SÉRIE POLICIÈRE SUR M6 – UNE TRÈS BONNE SURPRISE !

glace

Je ne vous parle pas très souvent des séries télévisées… encore moins des séries télévisées françaises… qui, hélas, ne sont souvent pas à la hauteur… C’est dons avec un très grand plaisir que je vous conseille aujourd’hui « Glacé » une série qui s’est achevée sur M6, hier soir. (mais pas d’affolement,M6 Replay vous permet de revoir les six épisodes en intégralité). Une série qui est adaptée d’un roman policier à succès de Bernard Minier. le scénario est …glaçant :

A flanc de montagne, dans les Pyrénées, est découvert le cadavre d’un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d’altitude, au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz et Ziegler se voient confier cette enquête. A quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute sécurité, la jeune psychiatre Diane Berg entame des séances de psychothérapie auprès de Julian Hirtmann un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz… Les destins de ces quatre personnages vont se percuter dans une enquête des plus terrifiantes.

Mais plus qu’une banale enquête policière, cette série se distingue par la mise en scène et la réalisation d’un très haut niveau. Tous est parfaitement réussi, en premier les Pyrénées qui sont plus qu’un décor dans cette fiction… Les acteurs sont tous parfaits… Charles Berling en tête… Les images sont magnifiques et les paysages de neige deviennent y=un personnage à part entière de la série… Bref une très grande réussite… si rares sur les chaînes non cryptées…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :