NEWS OF THE WEEK – 1 – DU 6 AU 12 JUILLET 2016 – WANNABE, THE WITCH, DONNA LEON, METRONOMY…

WANNABE DÉTOURNÉ

Pour les 20 ans du tube interplanétaire des Spice Girls, une ONG a parodié le clip de Wannabe, en prolongeant le message de « Girl Power » prôné par les Spice Girls. L’ONG The Global Goals a décidé de donner encore plus de résonance à leur message, en parodiant leur clip.  La vidéo aux images très soignées et colorées a été réalisée par Richard Curtis pour une campagne de sensibilisation de cette ONG spécialisée dans la lutte pour les droits humains et particulièrement ceux des femmes. Cette vidéo conserve l’intégralité de la chanson et ce sont des dizaines de danseuses d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, du Nigeria ou encore d’Inde qui remplacent les cinq chanteuses .

THE WITCH

Un film d’une facture classique, très classique même ! Et c’est surement ce qui en fait la qualité et l’intérêt ! On plonge immédiatement dans le quotidien des premiers colons dans les États-Unis naissants… Mais à côté de la ferme vit une sorcière… Les plans ressemblent à des tableaux et malgré le rythme assez lent, on reste scotché dans son fauteuil… Un film d’horreur, certes, mais de très grande qualité !

DONNA LEON – MEURTRE A LA FENICE

Donna Leon est une auteure de romans policiers américaine mais elle vit depuis longtemps à Venise. C’est dans cette ville qu’elle situe Les Enquêtes du Commissaire Brunetti.  « Meurtre à la Fenice » est le premier tome de ces enquêtes qui en comptent 24 ! Pas de surprise dans l’écriture de Donna Leon, on retrouve les classiques du genre où la résolution d’un crime est la seule trame du livre… Et cela est un peu décevant… L’intérêt principal reste la description de la ville de Venise où se situe cette aventure…

METRONOMY  – SUMMER 08

Et Metronomy continue à nous éblouir !! Après « Love Letters », Metronomy revient à l’électronique. Et avec quelle classe et quelle élégance !! Summer 08 est certainement l’album du summer 16 !!! Un album qui sent bon l’été, le soleil… et la nostalgie… En effet, l’été 2008 fut celui du démarrage de la carrière de Metronomy.

NECRO

Encore la malédiction de cette année 2016… Une pensée pour le réalisateur Michael Cimino décédé cette semaine… On gardera toujours en mémoire les scènes bouleversantes de « Voyage au bout de l’enfer ». Abbas Kiarostami, le réalisateur iranien, nous a aussi quitté…Palme d’or en 1997, avec « Le gout de la cerise », il restera comme un cinéaste exigeant et dérangeant. Une pensée aussi pour Michel Rocard, à qui la culture de « gauche » doit tant !!!

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :