BOSCH -SERIE TELEVISEE SUR FRANCE 3 – UNE BONNE ADAPTATION DES ROMANS DE M. CONELLY

boschDimanche a eu lieu la première diffusion d’une nouvelle série américaine : Bosch. Série un peu particulière, puisque c’est l’adaptation des romans de Michael Conelly, un des principaux écrivains américains de romans policiers, relatant notamment les enquêtes de son héros récurrent Harry Bosch. En plus de vingt romans, il a dressé le portrait d’un enquêteur hors normes. Son nom exact est « Hieronymus Bosch », en souvenir du peintre hollandais du xve siècle, « Harry » n’étant que le diminutif de son prénom. Il est inspecteur (detective) dans la police de Los Angeles (LAPD). Dans cette série, ont été adaptés trois romans pour la première saison (Wonderland Avenue, Echo Park et La Blonde en béton).

Michael Connolly a travaillé main dans la main avec Eric Overmyer, le réalisateur de The Wire. qui a a porté à l’écran le héros imaginé par l’écrivain. Le romancier affectionne particulièrement ce personnage, puisque c’est en le mettant en scène, dans son premier roman, Les Égouts de Los Angeles, paru en 1992, qu’il s’est fait connaître. A noter que cette série a été produite par Amazon, le géant de la vente sur Internet…

Pour les lecteurs des romans, on retrouve avec un grand plaisir le personnage de Harry Bosch, très bien interprété par Titus Welliver. On retrouve ses doutes et ses interrogations… Plus que les intrigues policières, c’est bien lui qui est le principal intérêt de la série. On retrouve aussi Los Angeles, véritable personnage de la série, magnifiquement filmé dans tous ses quartiers si différents.. De Hollywood à Venice en passant par Dowtown, le spectateur est réellement plongé dans cette ville tentaculaire… Pour ceux qui y sont déjà allés (plusieurs fois en ce qui me concerne !), cela donne envie d’y retourner, pour las autres, cela donne envie de la découvrir !

Bref, une série que je vous recommande ! Dépêchez-vous d’aller sur le Replay de France 3 avant dimanche pour voir les trois premiers épisodes !!

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :