DENIS LEHANE – MOONLINE MILE – SUITE POUSSIVE…

moonlight-mileDe retour de vacances… J’en ai profité pour lire « Moonline Mile »…

Denis Lehane est revenu à ses premières amours… Les enquêtes de Patrick Kenzie et d’Angela Gennaro, qui étaient détectives privés dans leurs premières aventures. Ici c’est la « suite » du livre « Gone, Baby Gone » qui racontait la disparition d’une petite fille.

Patrick Kenzie et Angela Gennaro ne sont plus détectives privés. Patrick travaille pour une grosse société de surveillance qui refuse de l’embaucher définitivement car il n’est pas assez « lisse » pour son patron. Il est toujours consumé par la colère face aux injustices et c’est peut-être cela – ainsi que la culpabilité – qui le pousse à accéder à la demande de Béatrice, la tante d’Amanda McCready. Douze ans plus tôt, Angie et lui avaient enquêté sur la disparition de la petite Amanda, mais le fait d’avoir retrouvé l’enfant s’était soldé par un fiasco humain. Selon Beatrice, Amanda, aujourd’hui âgée de 16 ans, a de nouveau disparu et elle est peut-être en danger…

Et, pour tout dire, j’ai été très déçu par cette (dernière ?) enquête des deux détectives… Il ne se passe rien jusqu’à la page 150… Et puis, on a droit à un thriller, plutôt maladroit, et pas du tout passionnant !

On a connu Denis Lehane plus inspiré !!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :