F.A. NEF – (PREMIÈRE) SÉQUENCE – NO FUTUR ?

première_séquenceC’est la première fois que je lisais un livre électronique… Et cela a été une très bonne surprise, non pas à cause du support… Je préfère toujours le bon vieux livre en papier et le plaisir de tourner les pages… Non, la bonne surprise a été ce roman que j’ai littéralement dévoré… Une fois entamé, on ne peut plus le lâcher…

Il appartient  à ce genre qui a gagné ses lettres de noblesses ces dernières années : la dystopie ! Où l’on navigue, dans le futur, entre science-fiction et anticipation, mais toujours dans un univers sombre et apocalyptique. La dystopie c’est de le contraire de l’utopie, tout le contraire. Et ici, c’est bien la cas : la ville est séparée en deux par une barrière électronique, entre les bas-fonds et la ville riche, créant un antagonisme certain entre les deux classes.

Les personnages sont nombreux dans cette histoire et tous très attachants… Se détachent deux personnages féminins (les héroïnes ?), Mirja et Elija que l’on suit avec passion…

L’histoire resterait, somme toute, classique, si il n’y avait la construction littéraire…. que je ne dévoilerai pas ici ! Car, et c’est tout l’intérêt de ce livre, l’auteure nous tend un piège narratif dès le début de l’histoire et on ne le déjoue qu’à la toute fin du livre…

Je vous recommande donc ce livre qui vous emportera dans un futur terrifiant mais, hélas, si proche de celui que nous sommes en train de construire…

Attention ! On ne comprend le titre du livre qu’au dernier paragraphe… Et on attend avec impatience la deuxième séquence…

Pour ceux qui veulent tenter l’expérience, ce livre n’existant qu’en version électronique, il faut l’acheter sur le site Amazon en cliquant sur ce lien : « (Première) Séquence » .

Ensuite, il faut avoir le lecteur « ‘Kindle » qui se télécharge gratuitement sur le site.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :