RENAUD – POURQUOI JE NE PARLERAI PAS DE TON DERNIER DISQUE…

Depuis que je tiens ce blog, plus de trois ans, j’ai toujours essayé de rester positif et de vous parler en priorité de ce que j’aime plutôt que de ce que je n’aime pas… Très peu, ou pas, de coup de colère donc…

Mais aujourd’hui, je voulais juste vous dire pourquoi je ne vous parlerai pas du dernier disque de Renaud qui sort aujourd’hui..

Renaud a été pour moi une référence des années 70 jusqu’aux années 90… Presque 40 ans maintenant depuis son premier album où il nous avouait son amour de Paname… Puis sont venues ses années phares avec toutes ces chansons qui sont devenues des classiques : Mistral Gagnant, Dans mon HLM, Lola, En cloques, et bien sûr l’hymne « Hexagone », anarchiste et révolutionnaire…

Ses coups de gueule, ses déclarations péremptoires étaient devenues des incontournables… Toujours humaniste même si on n’était pas toujours d’accord avec lui…

Et puis 10 ans de silence après ce décevant Manhattan Kaboul !

Quelle bonne nouvelle, l’an dernier, lorsque l’on a appris qu’il allait revenir après des années de galère alcoolisée…

Et quelle déception avec ce premier extrait, « Toujours Debout » qui sonnait comme du Florent Pany aseptisé…

Mais on pouvait toujours espérer…

Et puis ce fut l’interview du week-end dernier… Où là, pour moi, il a franchi la ligne rouge… D’abors, s’en prensre à Jean-Jacques Goldman et aux Enfoirés… Quelle drôle d’idée de reprocher son engagement à JJG pour cette cause!  C’est vrai que lui s’est beaucoup engagé durant les dix dernières années…

Mais le pompon c’est quand même ses déclarations « politiques » ! Autant, on peut comprendre ses critiques sur la politique gouvernementale actuelle rejoignant les bataillons de moutons du « Hollande Bashing », autant ses intentions de vote pour les Présidentielles me révoltent et me mettent en colère , dire qu’il va voter Fillon est soit une provocation soit une connerie, soit les deux à la fois…

Alors, non je n’écouterai pas ton album , Renaud, avec beaucoup de tristesse…

Demain, je vous parlerai du dernier Mickey 3D, qui vient de sortir, et ce sera beaucoup plus intéressant.

 

  1. pardon ! mais il n’a jamais dit qu’il voterait pour Fillon écouter ce jour (vendredi 8 avril 2016) son interview dans boomerang / france inter où il est très clair à ce propos

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

