THE LAST SHADOW PUPPETS – EVERYTHING YOU’VE COME TO EXCEPT -RETOUR AUX SOURCES

lastLe son de la pop des années passées en Angleterre revient en force… Et c’est plutôt un plaisir… Un grand plaisir même !

Voici ce que dit Deezer de ce groupe :

Les villes de Sheffield et de Liverpool sont enfin réunies sur la carte du rock anglais avec la formation, en août 2007, d’un groupe mené par Alex Turner et Miles Kane, respectivement chanteurs et guitaristes des groupes Arctic Monkeys et The Rascals (UK). Tous deux ont sympathisé quand le second faisait partie du groupe The Little Flames, qui assurait les premières parties du premier. Leur association, initialement baptisée Turner and Kane Project, prend forme avec l’appui du batteur et producteur James Ford (Simian Mobile Disco, Arctic Monkeys).

La sortie en avril 2008 de l’album The Age of Understatement, majoritairement enregistré en France, suffit à créer la sensation dans le paysage rock anglais. La critique ne tarit pas d’éloges quant au mélange au mélange de guitares et de cordes du trio qui renoue avec la pop baroque des années 1960 de Scott Walker ou de David Bowie (la reprise de « In The heat of the Morning » en face B du premier 45 tours). Les arrangements de cordes du London Metropolitan Orchestra, de cuivres et de percussions sont réalisés par Owen Pallett, collaborateur régulier du groupe canadien Arcade Fire. À sa sortie, l’album se classe directement en tête des ventes du Royaume-Uni.

Malgré des déclarations laissant entendre une suite en 2009, Alex Turner et Miles Kane retournent à leurs occupations. Le second réalise notamment deux albums en solo, Colour of the Trap (2011) et Don’t Forget Who You Are (2013), avant de retrouver son partenaire pour une nouvelle collaboration. Les mêmes, augmentés du bassiste Zachary Dawes, du groupe Mini Mansions, se réunissent au studio Shangri La de Malibu (Californie) pour l’enregistrement du deuxième album You’ve Come to Expect, qui paraît en avril 2016 avec pour premier extrait le titre « Bad Habits », suivi du single « Aviation ».

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :