FRANCK THILLIEZ – L’ANNEAU DE MOEBIUS – VOYAGE AU BOUT DE L’HORREUR…

anneau-moebiusEncore une fois, Franck Thilliez ne laisse pas nos nerfs au repos… Un thriller incroyablement machiavélique… Le résumé ne rend pas compte du style de Franck Thillez qui ne laisse aucun repos au lecteur.

Depuis toujours, Stéphane Kismet a des visions prémonitoires. Jusqu’à présent, ce n’était que de vagues sensations de déjà-vu, suffisantes toutefois pour avoir fait de sa vie un enfer, entre drames inexplicables et traitements psychiatriques. Mais cette fois, ses rêves sont précis et s’enchaînent avec une indéchiffrable logique. Il possède une arme, il est recherché par la police, une petite fille qu’il ne connaît pas est morte…Fraîchement diplômé de l’école de police et futur papa, Vic Marchal débute à la Criminelle. L’assassinat d’Annabelle Leroy, une ex-star du porno torturée à mort dans une mise en scène macabre, est sa première affaire. Rapidement l’enquête s’oriente vers le milieu interlope des fétichistes des malformations corporelles.Tandis que Stéphane tente de renouer les fils de ses rêves pour prévenir les drames qu’il pressent, sa trajectoire percute celle de Vic. Un second meurtre et la perte de son bébé forcent le policier à admettre l’incroyable prescience de Stéphane. Mais pourront-ils empêcher le destin de s’accomplir ou n’en sont-ils que les jouets impuissants ?

Les deux histoires parallèles, celle de Stéphane et celle de Vic, vont d’abord se dérouler indépendamment puis se rejoindre pour un final éblouissant. On retrouve ici les thèmes  chers à Thilliez mais ici nettement marqués par l’horreur et le surnaturel…

Un livre à conseiller aux amateurs de thriller horrifique mais peut-être pas aux âmes (trop) sensibles !!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :