ARANALDUR INDRIDASON – ETRANGES RIVAGES – RETOUR VERS LE PASSÉ

etranges_rivagesJe continue donc la lecture des aventures d’Erlendur, cet enquêteur islandais qui résout des énigmes policières et tente de mettre de l’ordre dans sa vie personnelle… Dans ce roman, l’intrigue policière passe quasiment au second plan, laissant Erlendur remontait dans son passé pour essayer de résoudre le problème de la disparition de son frère dans une tempête de neige…

 Parti en vacances sur les terres de son enfance dans les régions sauvages des fjords de l’est, le commissaire est hanté par le passé. Le sien et celui des affaires restées sans réponse. Dans cette région, bien des années auparavant, se sont déroulés des événements sinistres. Un groupe de soldats anglais s’est perdu dans ces montagnes pendant une tempête. Certains ont réussi à regagner la ville, d’autres pas. Cette même nuit, au même endroit, une jeune femme a disparu et n’a jamais été retrouvée. Cette histoire excite la curiosité d’Erlendur, qui va fouiller le passé pour trouver coûte que coûte ce qui est arrivé…C’est un commissaire au mieux de sa forme que nous retrouvons ici !

C’est le roman le plus personnel de la série, on assiste à l’enquête d’Erlendur et à sa résolution mais surtout on découvre un personnage torturé en proie à des hallucinations… La désolation des paysages renvoie à celle des personnages que le héros rencontre au fur et à mesure du récit…

Un des meilleurs romans de la série, sans aucun doute !

 

 

 

Publicités
  1. je suis de ton avis. Un des meilleurs romans de cet auteur

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :