SKUNK ANANSIE – ANARCHYTECTURE – BRULANT ET ÉCLATANT !

skunk-anansie-anarchytectureLe titre de l’album « Anarchytecture » résume bien la philosophie du projet… Un album de rock classique alternatif, mais irrigué par du métal trash et des ballades soul. Le tout, couronné par la voix inimitable de Skin, la vraie leader du groupe… Tant que l’Angleterre est le berceau de groupes comme « Skunk Anansie », on veut bien les garder dans l’Europe…

Et merci à Taratata qui m’a permis de découvrir ce groupe…

Voici l’histoire du groupe :

Skin (chant), Cass (basse), Ace (guitare) et Robbie France (batterie) forment Skunk Anansie à Londres en 1994. Après une histoire chaotique et une séparation, Skunk Anansie décide de se reformer en 2009 pour une tournée, à l’occasion de la sortie de son Greatest Hits. Skin reprend finalement le flambeau l’année suivante avec la sortie en septembre du quatrième album Wonderlustre. En 2011 paraît une version de « Search and Destroy », d’Iggy & the Stooges, pour les besoins du film Sucker Punch.

Le groupe enregistre ensuite Black Traffic (septembre 2012), sur son propre label, avant d’entreprendre une tournée européenne de vingt dates. Les Français de Shaka Ponk s’illustrent sur un titre, « Spit You Out ». En 2015, c’est avec le producteur Tom Dalgety que Skunk Anansie enregistre Anarchytecture qui vient de paraître.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :