TRAPPED – UNE SÉRIE ISLANDAISE : TEMPÊTE ET CADAVRE…

TrappedDepuis hier soir, France 2 diffuse une série policière islandaise, « Trapped ».

Au fond d’un superbe fjord au nord-est de l’Islande, le tronc d’un homme est remonté par des pêcheurs. Andri Olafsson, un inspecteur bourru et taciturne, est en charge de l’enquête. Il conclut rapidement que le corps a été jeté à la mer depuis le ferry qui vient d’amarrer en ville, en provenance du Danemark. Les passagers et les membres d’équipage deviennent alors suspects. Tandis que le blizzard se lève et que la neige paralyse la région, empêchant la venue de renforts depuis Reykjavik, Andri, assistés de deux policiers, va devoir résoudre ce meurtre seul. Lui qui aspirait à une vie tranquille avec ses deux filles va se retrouver pris au piège d’un engrenage de mensonges, de secrets et de trahisons. Dans cette petite ville au bord du monde où tout le monde se connaît, la tension va devenir insoutenable… (France 2)

Ce n’est pas souvent que je vous parle de séries sur ce blog, mais voilà, Trapped est une série à ne manquer sous aucun prétexte. Bien sûr, il y a l’intrigue policière qui va amener du suspense au récit. Mais c’est surtout la manière de filmer et de réaliser qui est étonnante… Beaucoup de plans de « coupes » montrant la nature islandaise, pour le moins rude ! La lumière est très particulière, entre le crépuscule et le brouillard… La neige, le verglas, omniprésents… On est en Islande et on le ressent, on a presque froid avec les personnages… Ces personnages qui sont d’ailleurs extrêmement bien campés, particulièrement celui du commissaire qui mène l’enquête.

Vous aurez compris que j’ai aimé cette série ! Alors, si vous voulez profiter de ce voyage en Islande, cap au Nord avec la rediffusion, en attendant lundi prochain .

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :