ARNALDUR INDRIDASON – HYPOTHERMIE – DANS LE FROID ISLANDAIS…

hypothermieEt voilà la suite des aventures d’Erlendur… Mais ici, c’est une enquête bien particulière qu’il mène… Une enquête sur un suicide qui n’en est peut-être pas un :

Un soir d’automne. Maria est retrouvée pendue dans son chalet d’été sur les bords du lac de Thingvellir. Après autopsie, la police conclut à un suicide.
Quelques jours plus tard, Erlendur reçoit la visite d’une amie de cette femme qui lui affirme que ce n’était pas « le genre » de Maria de se suicider et qui lui remet une cassette contenant l’enregistrement d’une séance chez un médium que Maria était allée consulter pour entrer en contact dans l’au-delà avec sa mère.
Celle-ci lui avait promis de lui envoyer un signe. Au pays du fantastique et des fantômes, aussi dubitatif que réticent, le commissaire Erlendur, troublé par l’audition de la cassette, se sent obligé de reprendre l’enquête à l’insu de tous.
Il découvre que l’époux de Maria n’est pas aussi fiable qu’il en a l’air et ses investigations sur l’enfance de la suicidée, ses relations avec une mère étouffante vont le mener sur des voies inattendues semées de secrets et de douleur.
(Source : amazon)

Toujours aussi préoccupé par ses problèmes personnels, la disparition de son frère, ses rapports avec ses enfants et son ex-femme, Erlendur apparait de plus en plus comme un anti-héros, mais un anti-héros sympathique et attachant. Obsédé par le deuil et l’idée de la mort, Indridason nous livre ici son livre le plus personnel… A travers son personnage d’Erlendur, il explore des domaines qui, d’habitude, ne sont pas l’apanage des romans policiers… Cela en devient presque un polar métaphysique ! Mais cela ne doit pas rebuter le lecteur, car, comme d’habitude; ce livre se dévore et la dernière page tournée, on n’a qu’une seule idée : lire la suite des « aventures » d’Erlendur.

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :