SYNAPSON – CONVERGENCE – POP SYNTHÉTIQUE…

convergenceVendredi c’était soir de Taratata ! Et comme chaque fois, c’est un plaisir de suivre cette émission entre artistes confirmés et découvertes inédites. Il faut dire que la programmation du 503ème numéro de l’émission avait une programmation plus qu’éclectique : de Sylvie Varta à Shaka Ponk en passant par Charlie Winston, Minuit, Skunk Anasie et bien d’autres. Et le groupe qui a attiré mon oreille, c’est Synapson. Un groupe français, biarrot pour être plus précis !

Le tandem Synapson voit le jour en 2008 à Paris. Pourtant c’est à Biarritz que la genèse du groupe s’écrit, des années auparavant. Alexandre Chière (claviers, saxophone,beat et voix) et Paul Cucuron (batterie, scratch, voix, production etmix) sont de vieux amis d’enfance ayant coutume d’élire domicile sur la côte atlantique pendant leurs vacances. Chaque été, ils s’enthousiasment autour d’un même sujet, la musique.
Le duo se façonne rapidement son identité voire sa marque de fabrique fondée sur une imagerie dandy chic. En atteste la sortie du premier EP en 2010 subtilement baptisé Haute Couture.

En 2012, Synapson signe sur le label Diez Music et publie son premier album en novembre : Stendhal Syndrome. En 2014, le duo utilise la voix du chanteur burkinabé Victor Démé (décédé l’année suivante) pour le titre « Djon Maya Maï ». Ce titre annonce la parution du deuxième album en octobre 2015, Convergence, paré du simple « All in You », chanté par Anna Kova.

Et cet album est une réussite totale; du groove; encore du groove, toujours du groove ! Il faut dire que Synapson est allé chercher les meilleurs pour mettre leur electro en voix et donner à l’ensemble un éclectisme assez bienvenu. Martin Jalabert pour des accents hip-hop, Bernhoft et Charles Harvey pour un soupçon de soul, Anna Kova, Sirius Trema, Broken Back et Benjamin Diamond pour redorer le blason de la pop.

Bref, un moment de joie, si rare en ce moment, cela ne se refuse pas !!

 

RÉCLAME

Préparer un voyage aux États-Unis ? Un road trip ? un séjour ? Quoi de mieux qu’un coach pour vous aider à préparer votre voyage ? Auto-entrepreneur, fort d’une douzaine de voyages aux États-Unis, je peux me charger de préparer l »itinéraire, vous aider à planifier le voyage….
Contacter-moi en commentaire !
http://www.coach-usa-toulouse.com/

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :