DIONYSOS – VAMPIRE EN PYJAMA – COMME UNE RE-NAISSANCE…

dionysosDionysos revient avec un nouvel album, « Vampire en Pyjama ». C’est un album de Dionysos mais c’est aussi et surtout un album de Mathieu Malzieu, le leader du groupe. Car tout l’album, presque un concept album, trace et retrace la maladie qu’ a subi Mathieu l’année dernière…. C’est lui le « Vampire en Pyjama » du tire de l’album. Atteint d’une maladie du sang très grave, souvent mortelle, il a été hospitalisé longuement et en a profité pour écrire ce disque, sorte de journal intime de sa maladie. Album sombre donc où l’on apprend que Dionysos, en grec, signifie « né deux fois », un peu comme Mathieu Malzieu… Mais comme il le dit lui même : « C’est un disque de combat… ». »L’autodérision et l’humour auront été mes armes ». Sauf dans le troublant « Dame Ocles »… Musicalement on retrouve Dionysos et c’est un vrai bonheur.

Je suis le vampire de l’amour,
Je dois embrasser tous les jours…
Pour rester en vie chaque nuit,
Je dois embrasser pour toujours…Oh, vampire, vampire de l’amour,
Chaque nuit, sous ta peau, mon ombre
Se retisse, se divise, mon ombre
Je pars en confetti…Une étoile a poussé dans ton lit,
Même sous la pluie elle brille et te sourit
Elle pourrait te sauver pour toujours,
Si tu n’étais pas qu’un…Vampire, vampire de l’amour,
Vampire, vampire de…Chaque nuit, sous ta peau, mon ombre
Se retisse, se divise, mon ombre
Je pars en confetti…Vampire, vampire de l’amour,
Vampire, vampire de l’amour,
Vampire, vampire de l’amour..
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

