LEILA ALAOUI, PHOTOGRAPHE – MICHEL TOURNIER, ECRIVAIN – GLENN FREY, FONDATEUR DES EAGLES – RIP

Hotel-California

Cette année 2016 commence indéniablement d’une manière désespérante… Encore trois morts, très différentes mais qui effacent des acteurs majeurs de la culture…

Leîla Alaoui était une jeune photographe reconnue dans le monde entier. Elle avait été blessée par balles vendredi soir à Ouagadougou, alors qu’elle se trouvait à la terrasse du café-restaurant Cappuccino . Transportée à l’hôpital, elle avait été opérée durant plusieurs heures. Victime de la barbarie,  elle restera dans les mémoires grâce à ses photographies…

Michel Tournier est mort à l’âge de 91 ans … Il restera pour beaucoup de collégiens l’auteur de « Vendredi ou les limbes du Pacifique » que l’on lisait et étudiait en classe. Il est aussi l’auteur du prix Goncourt 1970 « Le Roi des Aulnes ». Il avait été pressenti pour le prix Nobel de littérature… Sa mort m’a donné l’envie de relire ses livres…

Glenn Frey était le fondateur et le guitariste du groupe mythique « Eagles ». En 1976, il avait été rendu célèbre pour son solo sur le morceau « Hotel California » qui deviendra un morceau « culte »… Les Eagles ont dominé les charts américains dans les années 1970 et ont vendu 150 millions d’albums dans le monde. Glenn Frey est mort hier à New York à 67 ans…

Quelques accords des Eagles encore et toujours « Hotel California » !! « It’s a lovely place » !

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :