RYAN COOGLER – CREED : L’HERITAGE DE ROCKY BALBOA – 40 ANS PLUS TARD…

CREEDEh oui ! Cela fait quarante ans que Sylvester Stallone interprète le personnage de Rocky Balboa… on croyait en avoir fini avec cette saga… Eh bien non ! Les producteurs ont réussi à imaginer une suite, un spin-off, enfin bref un « Rocky 7 » qui ne dit pas son nom… Son titre « Creed » fait référence à Apollo Creed, le boxeur adversaire de Rocky dans les autres épisodes; ici c’est l’histoire de son fils, le fils d’Apollo, pas de Rocky… L’histoire est finalement assez banale :

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed décédé avant sa naissance. Pourtant, il a la boxe dans le sang et décide d’être entraîné par le meilleur de sa catégorie. À Philadelphie, il retrouve la trace de Rocky Balboa, que son père avait affronté autrefois, et lui demande de devenir son entraîneur. D’abord réticent, l’ancien champion décèle une force inébranlable chez Adonis et finit par accepter…

Le film peine à démarrer et ne nous met certainement pas KO par son dynamisme… Il faut attendre la dernière partie et le combat  d’Adonis pour se réveiller un petit peu…

Quant à Sylvester Stallone, il n’a jamais été un grand acteur et il prouve encore une fois ici !! Comment a-t-il pu remporter un Golde Globe et être nommé aux Oscars pour ce film ? C’est un mystère…

Attention, la fin pourrait indiquer la probable sortie d’un Rocky 8 ou d’un Creed 2 ! Ce qui prouve, encore une fois, la pérennité de ce genre : les suites interminables ou resucées indigestes !!! Les scénaristes hollywoodiens n’auraient-ils plus d’imagination ?

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :