BALAVOINE (S) – UN ALBUM HOMMAGE – INÉGAL MAIS SYMPATHIQUE…

Balavoines-AlbumCela fera 30 ans, le 14 janvier, que Daniel Balavoine mourrait dans un accident d’hélicoptère sur le Rallye Paris Dakar… Il était en mission humanitaire pour installer des pompes à eau dans les villages africains… Alors comme pour beaucoup d’autres artistes, un album hommage a été enregistré pour commémorer cet anniversaire.. Un album plein de bonne volonté mais tellement inégal !! Certaines reprises sont réussies (Raphaël !), d’autres beaucoup moins (Shy’m, Pagny…). Alors je n’aurai qu’un seul conseil : écouter ces chansons par Daniel Balavoine lui-même et profiter de son incroyable modernité… Trente ans après ses chansons n’ont pas pris une ride et on est même étonné des thèmes abordés, terriblement d’actualité (La vie ne m’apprend rien).

TRACKLIST

TOUS LES CRIS LES S.O.S par Zaz
SAUVER L’AMOUR par Zaho
UN ENFANT ASSIS ATTEND LA PLUIE par Nolwenn Leroy
SOULEVE MOI par Raphaël
ONLY THE VERY BEST par Marina Kaye
SI JE SUIS FOU par Ours
PARTIR AVANT LES MIENS par Bessa
POUR LA FEMME VEUVE QUI S’EVEILLE par Josef Salvat
LUCIE par Christophe
LA VIE NE M’APPREND RIEN par Florent Pagny
AIMER EST PLUS FORT QUE D’ETRE AIME par Cat on Trees
VIVRE OU SURVIVRE par Shy’m
QUAND ON ARRIVE EN VILLE par Damien Lauretta
MON FILS, MA BATAILLE par Jenifer
L’AZIZA par Féfé
LE CHANTEUR par Emmanuel Moire
DIEU QUE L’AMOUR EST TRISTE par Cléo

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

