CHARLEBOIS, LECLERC,VIGNEAULT – QUAND LES HOMMES VIVRONT D’AMOUR – A L’ANNÉE PROCHAINE…

VigneaultLeclercCharlebois

Et voilà, dans quelques heures nous serons en 2016 ! Triste bilan, triste souvenirs que nous laissera l’année 2015… On ne peut que souhaiter une année 2016 bien différente… Alors pour terminer ce bout d’année, je vous offre une chanson tristement d’actualité : « Quand les hommes vivront d’amour ». En hommage à tous les morts, les suppliciés, les déracinés de cette années qui s’en va… Place à Félix Leclerc, Robert Charlebois et Gilles Vigneault.

Quand les hommes vivront d’amour
Il n’y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours
Mais nous nous serons morts mon frère
Quand les hommes vivront d’amour
Ce sera la paix sur la terre
Les soldats seront troubadours
Mais nous nous serons morts mon frère

Dans la grand’ chaîne de la vie
Où il fallait que nous passions
Où il fallait que nous soyons
Nous aurons eu la mauvaise partie…
Quand les hommes vivront d’amour
Il n’y aura plus de misère
Et commenceront les beaux jours,
Mais nous, nous serons morts, mon frère…
Mais quand les hommes vivront d’amour
Qu’il n’y aura plus de misère,
Peut-être songeront-ils un jour
A nous qui serons morts, mon frère
Nous qui aurons, aux mauvais jours
Dans la haine et puis dans la guerre
Cherché la paix, cherché l’amour
Qu’ils connaîtront, alors, mon frère,

Dans la grande chaîne de la vie,
Pour qu’il y ait un meilleur temps
Il faut toujours quelques perdants,
De la sagesse ici bas c’est le prix
Quand les hommes vivront d’amour
Il n’y aura plus de misère et
Commenceront les beaux jours
Mais nous, nous serons morts, mon frère…

 

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

