SUNDAY PICTURE – ANDY WARHOL – MARILYN MONROE

marilyn
Marilyn est une sérigraphie de l’artiste américain Andy Warhol, réalisée en 1962. Ce diptyque est une sérigraphie et à l’acrylique sur toile. Il contient 50 images de l’actrice américaine Marilyn Monroe, toutes basées sur la même photographie publicitaire pour le film Niagara.

Andy Warhol, né Andrew Warhola le 6 août 1928 à Pittsburgh (Pennsylvanie1, États-Unis) et mort à New York le 22 février 1987, est un artiste américain, l’un des principaux représentants du pop art.

Warhol est connu dans le monde entier par son travail de peintre, de producteur musical, d’auteur, par ses films d’avant-garde, et par ses liens avec les intellectuels, les célébrités d’Hollywood ou les riches aristocrates.

Bien que le travail de Warhol reste controversé, il a été le sujet de multiples expositions, de livres, et de films depuis sa mort. Warhol est généralement reconnu comme l’un des plus grands artistes du XXe siècle.

En ce jour d’élections, certains y verront un symbole… La copie n’est pas tout à fait l’original… Comprenne qui pourra !!!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :