JESSE KELLERMAN – BEAU PARLEUR – THRILLER EFFICACE…

beau_parleurJe vous avais déjà parlé de Jesse Kellerman à propos de son livre, « Les Visages ». Je ne peux que citer ce que je disais alors :

Jesse Kellerman est un jeune écrivain américain (né en 1978), spécialisé dans les  polars. Il a de qui tenir puisqu’il est le fils des écrivains Jonathan Kellerman et Faye Kellerman (écrivains de polars tous les deux !!). Il a étudié la psychologie à l’université de Harvard. « Les Visages » est son premier roman traduit en français.

Ici il manipule de manière très subtile le lecteur de son livre ; en effet, durant les 200 première pages, on a l’impression de lire un roman classique, sans aucune interaction « policière ». Puis, tout s’accélère et le livre se transforme en thriller que l’on ne peut plus lâcher !

L’histoire est très originale :

Tout va mal dans la vie de Joseph Geist. Il est fauché, sa thèse de philosophie patine depuis des lustres et sa petite amie vient de le mettre à la porte. Alors qu’il frôle le désespoir, une annonce dans un journal retient son attention : « Cherche quelqu’un pour heures de conversation ». Un boulot de rêve pour Joseph ! Parler, c’est ce qu’il fait le mieux et Alma Spielmann s’avère l’employeuse idéale : vieille dame raffinée, érudite et généreuse qui l’invite même à loger dans sa somptueuse demeure. Seule ombre au tableau, Eric, son neveu bien aimé, un jeune homme paumé, énigmatique et manipulateur que Joseph prend en grippe instantanément. Pourtant, il est loin de se douter des conséquences néfastes que les manigances d’Eric auront sur le restant de ses jours.

Un livre à conseiller aux amateurs de romans policiers car malgré sa construction déstabilisante, il se révèle comme un très bon thriller…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :