FRANCK THILLIEZ – TRAIN D’ENFER POUR ANGE ROUGE – THRILLER HORRIFIQUE

thilliezJe continue donc l’exploration des livres de Franck Thilliez ( après « Puzzle« , « La mémoire fantôme » et « La chambre des morts« ).Et à chaque fois; je ne suis pas déçu Celui-ci « Train d’enfer pour ange rouge » est le premier qui a été publié.  C’est un  thriller de facture finalement assez classique mais qui est mené tambour battant. C’est (encore !) l’histoire d’un tueur en série :

Depuis six mois que Suzanne a disparu, le commissaire Franck Sharko erre dans un monde peuplé de ténèbres. La découverte d’un cadavre cruellement mutilé, en une mise en scène défiant l’imagination, va le propulser au cœur d’une implacable machinerie meurtrière. Un voyage hallucinant et halluciné, des carrières granitiques bretonnes aux sordides backrooms sadomasos de Paris… Tapie dans l’ombre de la Toile, serait-ce la résurrection de l’Ange rouge, cet esprit machiavélique qui mène la danse à train d’enfer ? Et ce n’est pas Poupette, sa loco modèle réduit, seule encore à apaiser ses tourments, qui pourra lui indiquer la voie…(éditeur)

Les descriptions des meurtres sont horribles…Le rythme insoutenable… Et c’est le genre de livre à ne pas lire la nuit… Mais c’est aussi le genre de livre que l’on ne lâche plus une fois commencé !! Une grande réussite qui préfigurait une carrière d’écrivain qui n’est pas prête de s’achever !

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :