SUNDAY PICTURE – EDVARD MUNCH -LE CRI

le_criLorsque Munch peint ce tableau en 1893, il voulait représenter le cri de la Nature auquel on ne peut échapper… Il l’a noté dans son journal : « J’étais en train de marcher le long de la route avec deux amis – le soleil se couchait – soudain le ciel devint rouge sang – j’ai fait une pause, me sentant épuisé, et me suis appuyé contre la grille – il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et de la ville – mes amis ont continué à marcher, et je suis resté là tremblant d’anxiété – et j’ai entendu un cri infini déchirer la Nature ».

Après la sidération, la colère, la tristesse en réaction aux les évènements du vendredi 13, « Le Cri » ne peut-il être notre seul soulagement ?

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

