WOLLF ALICE – MY LOVE IS COOL – LA REVELATION ROCK 2015 ?

Wolf_Alice_-_My_Love_Is_CoolOn aime l’Angleterre pour sa musique… Entre la pop et le rock, cela fait quelques décennies que l’on a le choix entre les meilleurs groupes représentant ces deux tendances… Et voici qu’arrive ce nouveau groupe « Wollf Alice »qui a choisi le rock…

Loué par la critique anglaise avant même la parution de son premier album studio, Le Quatuor Wolf Alice, emmené par la pétillante chanteuse Ellie Rowsell, ravive la flamme du rock alternatif américain des années 1990 et, comble de l’ironie, est pourtant londonien.

Le groupe voit le jour en 2010, après qu’Ellie Roswell a remporté un concours de chant au Holloway Arts Festival. Elle décide de s’associer avec Sadie Cleary et Joff Oddie, respectivement bassiste et guitariste. La première étape consiste à se trouver un nom de scène et les trois musiciens conviennent de s’inspirer d’une nouvelle de l’écrivain Angela Carter, auteur de La Compagnie des loups, décédée l’année de naissance de la chanteuse et d’opter pour Wolf Alice.

Après deux ans à écumer les clubs et à se constituer un répertoire consistant, le groupe engage le batteur Joel Amey et s’ancre dès lors dans un style rock alternatif à la fois rageur et mélodique, qui puise son inspiration dans ce qui a constitué l’heure de gloire de ce mouvement, les années 1990. Suivent deux EP de quatre-titres, Blush et Creature Songs, excellents préludes au premier album studio, My Love Is Cool qui voit le jour en juin 2015. Ce disque est enregistré sous la houlette de Mike Crossey, le producteur du premier EP d’Arctic Monkeys.

Portés par la voix et le charisme de sa chanteuse, les prestations de ce groupe sont inoubliables…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :