FEU ! CHATTERTON – ICI LE JOUR (A TOUT ENSEVELI) – POETES VOS PAPIERS!!

feu_chattertonLe quintette parisien Feu! Chatterton fait son apparition en 2012 sur le site de partage de vidéos YouTube avec le titre « La Mort dans la pinède ». Le nom du groupe est emprunté à celui du poète anglais Thomas Chatterton, suicidé en 1770, déjà célébré en chanson par Serge Gainsbourg et Alain Bashung.

C’est dans ces références qu’il faut chercher l’identité musicale de Feu! Chatterton, mélange de rock lettré et d’electro entraînante, qui redouble d’énergie sur scène, lors des Francofolies de La Rochelle et du festival Rock en Seine, où le groupe s’illustre devant un public conquis par le magnétisme du chanteur Arnaud Teboul.

Le Prix Chorus 2014 et la publication d’un EP de quatre titres, dont « La Malinche » (ci-dessous), offrent une visibilité supplémentaire au groupe qui intègre le label Barclay pour l’enregistrement de ce premier album  intitulé poétiquement Ici Le Jour (A Tout Enseveli).

Une réussite totale mélangeant poésie et pop… Feu ! Chatterton aurait-il inventé le rock littéraire ?? Sous l’égide de grands anciens, Noir Désir – Bashung – Higelin et peut-être même Léo Ferré, ce groupe réalise un disque très personnel et passionnant…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :