MICHAEL CONNELLY – L’EPOUVANTAIL – UNE MENACE FANTOME…

EXE La cité des jarres04-crgDans ce roman Michael Connelly abandonne provisoirement son héros fétiche, l’inspecteur Harry Bosch. Mais on retrouve ici un personnage que l’on connait, puisque c’était le protagoniste du roman « Le Poète » (un de ses meilleurs romans). Ce personnage c’est le journaliste Mc Evoy, journaliste au Los Angeles Times. Il va se retrouver face à une enquête hors normes :

Viré du L.A. Times, le journaliste Jack McEvoy hésite entre le dégoût et la rage. Mais c’est la fierté qui finalement l’emporte :avant de partir, il va écrire l’article de sa vie. El les pontes de la direction n’auront plus que leurs yeux pour pleurer.

À priori l’histoire d’Alonzo Winslow, un dealer meurtrier de 16 ans, n’a rien de prometteur : le gamin a avoué. Mais d’autres meurtres, bien antérieurs, semblent prouver le contraire.

Embarqué dans une aventure qui le dépasse, Jack lance un S.O.S. à Rachel Walling, l’agent du FBI qu’il aime depuis toujours. Sans se douter que dans le même mouvement, il enclenche le piège machiavélique tendu par un tueur d’une intelligence et d’une cruauté ahurissantes.

On apprécie de retrouver ce journaliste toujours prêt à relever les défis et surtout l’agent du FBI, Rachel Walling qui mettra sa carrière en jeu pour épauler Mc Evoy…

Un très bon roman policier où tous les ingrédients sont habilement mélangés : le cadre du journal en proie à la concurrence du Web, les relations Jack-Rachel  qui de professionnelles deviennent plus intimes, l’enquête dans les milieux de la sécurité informatique, très documentée…

On oublie (temporairement  !)  Harry Bosch pour suivre les aventures surprenantes de ce journaliste… Encore un roman qui se dévore de la première à la dernière page !

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :