LE FEUILLETON INTEGRAL : TOUT HERGE AVEC DES PLANCHES INEDITES !!

hergéUne nouvelle importante pour les fans d’Hergé et tous les « tintinophiles » ! Les éditions Casterman publient à partir du 4 novembre l’intégrale des albums d’Hergé ! cette publication devrait durer 6 à 8 ans à raison de 2 volumes par an… Une entreprise éditoriale monumentale: 12 luxueux volumes de 500 pages jusqu’en 2021. Une sorte de « Pléiade » Hergé en quelque sorte.

Particularité de cette Intégrale, elle comportera des planches inédites, jamais publiées dans les albums; ainsi on pourra voir le majordome Oscar lire les pensées de Pascal !!

Benoit Peeters, l’un des concepteurs de ce Feuilleton Hergé, l’explique :« Pour beaucoup, cela va être l’occasion de redécouvrir les aventures de Tintin dans la fraîcheur de leur apparition, avant que l’oeuvre ne soit domestiquée en album, explique-t-il . Hergé était avant tout un homme de presse, un feuilletoniste. Il a longtemps créé ses histoires au jour le jour, dans l’urgence, parfois avec une page d’avance seulement sur la parution dans Le Petit Vingtième. »

Cette intégrale est bien une intégrale Hergé et non Tintin car on pourra aussi y trouver les aventures de Jo, Zette et Jocko ou de Quick et Flupke.

Le Feuilleton Hergé rassemble aussi toutes les publicités et couvertures qu’Hergé a publiées dans la presse parallèlement à ses albums; il y aura aussi des centaines de « une » du Petit Vingtième.

Une bonne idée de cadeau pour Noël ! Mais il faudra tout de même débourser 80€ pour chaque volume…

(Particularité de la parution de cette intégrale : elle ne sera pas chronologique et commencera par le volume 11 qui correspond à la période 1950-1958)

Le Feuilleton Hergé, par Hergé. Volume 11 (Objectif Lune, On a marché sur la Lune, L’Affaire Tournesol, Coke en stock, La Vallée des cobras). Textes de Jean-Marie Embs, Philippe Mellot et Benoît Peeters. « Editions Moulinsart/Casterman », 466p., 80€.

 

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :