THE SHOES – CHEMICALS – DÉCIDÉMENT DE LA POP A LA FRANÇAISE…

cheicqlsLorsque le premier album de The Shoes Crack My Bones sort en 2011, il est acclamé par la critique et le public, tout comme leurs premiers singles pop People Movin’ et Stay The Same, puis l’incontournable Time To Dance. Désormais culte, le titre fait danser la planète entière avec son clip vu plus de 7 millions de fois qui met en scène Jake Gyllenhaal en tueur sociopathe. La vidéo devient la vidéo de l’année. S’en suit une tournée aux quatre coins du globe qui les mènent  jusqu’aux Eurocks et aux Vieilles Charrues pour terminer à l’Olympia.
Ils réenfilent ensuite leur casquette de producteurs. Benjamin travaille sur l’album de Gaëtan Roussel et à la relecture de Play Blessures de Bashung, Guillaume produit Louis XIV de Joke et le premier EP du groupe Rocky. En paire, ils réalisent et produisent l’album de  Woodkid The Golden Age – aujourd’hui disque de platine – ainsi qu’un certain no de remixes : on décompte notamment celui de l’hymne de Cerrone Supernature men duo avec Beth Ditto, Loca de Shakira, Hey Now de London Grammar pour un film de Jean-Baptiste Mondino, ou encore l’incontournable Happy de Pharrell Williams.
Aujourd’hui, The Shoes reviennent avec Chemicals, qu’ils qualifient de troisième album, sous l’emprise de la superstition… Dix morceaux composés entre les boîtes de pizzas et de sushis, Paris, Londres, New York et Reims.

Après leur premier single sorti cet été, plus électro, on appréciera cette pop typiquement française si agréable à écouter… Rien de bien révolutionnaire, mais un savoir-faire évident… Un groupe à suivre à l’avenir…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :