HORS SERIE LES INROCKS – MARTIN SCORSESE – LA PASSION CINEMAA

scorsese pngMartin Scorsese est à l’honneur en cette rentrée… Exposition à la Cinémathèque de Paris, Prix au Festival Lumière à Lyon, multiples projections de ses films… Les Inrocks en ont profité pour sortir un Hors Série indispensable sur ce grand réalisateur. En voici la présentation :

« A travers ses films, documentaires musicaux, les séries télé qu’il produit ou réalise, son travail de sauvegarde et de diffusion du cinéma mondial, Martin Scorsese ne cesse de nourrir une oeuvre protéiforme. Qui, à son tour, ouvre la voie à toute une génération de réalisateurs.

La filmographie de Martin Scorsese est traversée par des thèmes récurrents : la famille, l’enfance, les frères, les femmes, la religion, l’animalité… Autant de motifs
cinématographiques qui font aussi écho à son parcours personnel. Décidément, le cinéma de Martin Scorsese est une affaire de famille. En faisant ses débuts dans les années 1970 avec l’équipe de rêve du Nouvel Hollywood (Coppola, De Palma, Spielberg et les autres), en choisissant deux acteurs fétiches comme alter ego au fil de sa carrière (De Niro et DiCaprio), en travaillant avec des collaborateurs et acteurs fidèles de film en film, il a su construire la plus belle des familles de cinéma.. » (Les Inrocks)

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :