MAP : LE MOIS DE LA PHOTO A COMMENCÉ A TOULOUSE…

mapComme chaque année, le mois de septembre ramène des expositions de photos sur les murs toulousains. C’est le festival MAP qui dure du 1er au 30 septembre. Cette année le thème principal est le portrait.

La grille de programmation 2015 s’articule autour d’auteurs professionnels invités et présente les travaux de trois lauréats sélectionnés suite à l’appel à auteurs 2015.

Au programme de cette édition, plusieurs expositions retiennent l’attention. Comme Der’ de Libération, Suites de Richard Dumas, Silko de Jean Pierre Maurin, Mauvais Garçons, Intelitu de Maximilan Tomozei ou encore Dark is the other side of lige d’Angelika Etjel.

A noter, cette année, la création d’un lieu particulier. Pour la première fois, le Festival MAP crée « MAP, le lieu » en investissant le 231 avenue de Muret à Toulouse. Ce lieu propre au Festival rassemble des expositions, des invités professionnels, des projections nocturnes mais surtout s’impose comme un véritable espace à vivre grâce à une buvette, à des brunchs organisés tous les dimanches, etc.

Pour avoir la programmation complète : c’est ici !

Quelques rendez-vous :

  • 5 septembre, 20 h. Projection du film Portraits de presse-Libération, commentée par Lionel Charrier. 20 h 40. Projection du documentaire d’Amaury Vasslion S’il n’en fallait qu’une, en présence du réalisateur et de l’invité d’honneur Richard Dumas.
  • 16 et 23 septembre. De 14 h 30 à 16 h 30, cours de portrait-photo en studio pour les enfants de 8 à 12 ans. Gratuit sur inscription : contact@map-photo.fr
  • 19 septembre. 20 h 30. Projection du film biographique sur la photographe Vivian Maier À la recherche de Vivian Maier.
  • 19 et 20 septembre. Cours de photo en duo parents- enfants (de 4 à 12 ans) à l’espace EDF Bazacle. Apportez votre appareil photo ! Gratuit sur i nscription : http://www.coursdephoto.net.
  • 26 septembre. Projection de clôture du festival film photo : en présence de l’agence Magnum Photos.
  • Tous les dimanches. Les brunchs à « MAP Le Lieu », à 12 h, avec des food trucks, un guitariste et des expositions.
  • Tous les samedis. Direction « MAP Le Lieu » à partir de 16 h 30, pour profiter de la buvette et des projections nocturnes.
Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :