PEYTON REED – ANT MAN – AVEC PANACHE ET IMAGINATION !

ant-manAnt-Man est un film de super-héros produit par Marvel et distribué par Disney… Lorsque l’on a écrit cela, on pense avoir tout dit ! Tellement les productions Disney/Marvel sont uniformisées depuis quelques années… Mais icI, ces studios ont été chercher un héros assez obscur dans la galaxie des super-héros : Ant-Man, l’homme fourmi qui doit son nom à sa taille… C’est un super-héros car il bénéficie d’une technologie révolutionnaire qui peut le miniaturiser et pas d’un don à la naissance. Le scénario est classique :

Armé d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force, l’arnaqueur Scott Lang (Paul Rudd) doit embrasser la part du héros qui est en lui et aider son mentor, le Dr Henry « Hank » Pym (Michael Douglas), en protégeant le secret du costume d’Ant-Man d’une nouvelle génération de menaces gigantesques. Contre ces obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde. Mais avant d’accomplir cette mission, Scott Lang devra s’attaquer à Darren Cross (qui voulait créer une armée d’homme-fourmi) doté, lui aussi, d’un costume au même pouvoir que celui d’Ant-Man. Il sera aider dans cette quête par la fille de Pym (Evangeline Lilly).

Par rapport aux autres productions estampillées « Marvel », Ant-Man se démarque totalement. Depuis un certain temps les séries Avengers et consorts ressemblent à des démonstrations de pyrotechnie… Ici, le scénario et surtout les personnages prennent le dessus grâce, principalement, à un humour permanent. Pour moi, c’est la production Marvel la plus réussie depuis des années…

Les acteurs, des héros de l’histoire jusqu’aux seconds rôles, ont été parfaitement choisis. On retrouve Evangeline Lilly, perdue de vue depuis Lost… Parfaite en « faire valoir » du héros, elle se révèle particulièrement efficace (et destinée à un avenir brillant… mais chut !). Quant à Ant-Man, Paul Rudd, il est parfait dans ce rôle. Il offre un mélange de désinvolture et de détermination qui en font un des meilleurs super-héros que l’on ait vu au cinéma! Et si Evangeline Lilly était une héroïne de Lost, Paul Rudd, lui, est apparu dans de multiples séries et films, on se souvient de lui dans les dernières saisons de Friends où il jouait le rôle du mari de Phoebe.

Avec panache et imagination, le réalisateur Peyton Reed renouvelle le genre. Même s’il s’inscrit parfaitement dans le cadre et le moule Marvel… La fin du film le prouve puisque, après le générique, on aura droit, comme d’habitude à une surprise qui annonce les futures franchises…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :