MICHAEL CONNELLY – CEUX QUI TOMBENT – L’INSPECTEUR HARRY BOSCH EST DE RETOUR…

conellyRetraite ou pas retraite ? L’inspecteur Harry Bosch s’interroge encore quand on le charge de deux dossiers… Le premier – le viol suivi du meurtre d’une jeune fille – remonte à 1989 et les tests ADN viennent de désigner le coupable : Clayton Pell… 8 ans au moment des faits ! Peu crédible, donc. Dans le même temps, Bosch est appelé sur une scène de crime au Château Marmont, le célèbre hôtel de Los Angeles, où un homme est tombé du septième étage. Suicide, crime ou accident ? Le père de la victime, un conseiller municipal très puissant à L.A., veut en avoir le coeur net et exige assez curieusement que l’enquête soit confiée à Bosch, son vieil ennemi de toujours. Politiciens corrompus, prédateurs sexuels… Harry Bosch a fort à faire, et surtout pas le temps de s’apitoyer sur lui-même.

On retrouve donc l’inspecteur Bosch égal à lui-même… Et c’est déjà la seizième enquête du plus célèbre inspecteur du LAPD, la police de Los Angeles….Plus que l’enquête policière, les deux enquêtes en fait, c’est l’histoire personnelle de Bosch qui nous intéresse et tient le devant du roman. Ses relations avec sa fille, ses aventures amoureuses prennent le pas sur l’intrigue proprement dite… La ville de Los Angeles est toujours aussi présente avec ses embouteillages (!!), sa pollution et ses politiciens plus ou moins corrompus. Alors bien sûr, ce n’est pas un des meilleurs « Harry Bosch » bien qu’il se lise sans déplaisir…mais ce n’est pas celui que je conseillerai à quelqu’un qui voudrait commencer à lire ses aventures…(Pour en savoir plus sur Bosch : c’est ici)

Comme la traduction et l’adaptation en français prennent du temps, je sais déjà que Harry Bosch n’est pas à la retraite puisque deux romans ont déjà été écrit par Connelly : « Dans la Ville en Feu » et « Burning Room »…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :