OLDIES BUT GOODIES – « MISTRAL GAGNANT », CHANSON PRÉFÉRÉE DES FRANÇAIS

mistral_gagnantUn sondage ( BVA -Doméo-presse) publié le 30 mai, vient d’être réalisé pour déterminer la chanson française préférée de tous les temps… Pour votre dimanche, je vous offre les trois premiers du classement en vidéo.

« Mistral gagnant », la ballade de Renaud, est la « chanson française préférée de tous les temps », devant « Ne me quitte pas » de Brel et « L’aigle noir » de Barbara. Jean-Jacques Goldman reste pour sa part le « chanteur préféré des Français », devant Jacques Brel et Georges Brassens, et Edith Piaf est leur « chanteuse préférée », devant Barbara et Céline Dion, selon ce sondage.

Renaud, éloigné des studios et des scènes depuis plusieurs années, n’est visiblement pas oublié des sondés, qui ont désigné « Mistral gagnant », ballade nostalgique parue en 1985, comme leur « chanson préférée de tous les temps ».

« Mistral gagnant », avec 25,7% des suffrages, devance d’une très courte tête « Ne me quitte pas » de Brel (25,2%) et « L’aigle noir » de Barbara (22,5%). Suivent « Les lacs du Connemara » (Michel Sardou), « Là-bas » (Jean-Jacques Goldman) et « La montagne » (Jean Ferrat). En ce qui concerne les chanteurs, Renaud se classe cinquième, derrière Goldman, Brel, Brassens et Ferrat.

Et si vous voulez participer, dites moi en commentaire quelles sont, pour vous, vos trois chansons françaises préférées !!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :