NUIT EUROPÉENNE DES MUSÉES – SAMEDI 16 MAI 2015 – TOULOUSE

nuit_des_muséesComme dans toute l’Europe, les musées toulousains participent, samedi soir, à la Nuit Européenne des Musées… Alors pour pouvoir vous promener dans la nuit toulousaine, en voici le programme :

Lightpainting au Muséum de Toulouse

Le lightpainter Gildas Malassinet-Tannou habille de lumière le mur de squelettes, à voir toutes les 20 minutes depuis le jardin botanique Henri-Gaussen, tandis que les médiateurs mettent la lumière sur des éléments de la  collection.
En savoir + 


The Waiting Room au musée des Augustins

Une folle nuit se prépare ! The Waiting Room de La Petite, poursuivant son exploration musicale et urbaine, s’installe pour une longue nuit au musée.  Au programme, une expérimentation sonore de Maxime Denuc sur l’orgue du musée,  des Variations électroniques.
Et auparavant,  une soirée pour les tout-petits : une baby rave de 18h à 19h..
En savoir +


Fête de l’ombre dans les musées Paul Dupuy et Georges Labit

Dans les musées Dupuy et Labit, c’est un peu la fête de l’ombre et des lumières. Les musées seront plongés dans la pénombre afin que la compagnie  Théâtre des Ombres projette des ombres sur des œuvres, créant une ambiance… sombre. Les artistes vous invitent à découvrir les œuvres à travers les ombres ( chinoises évidemment  au Musée Labit qui abrite une des plus belles collections françaises d’art oriental ). Heureusement les visiteurs seront armés de petites lampes pour jouer avec les ombres en manipulant la lumière.
En savoir + au Musée Paul-Dupuy
En savoir + au Musée au Musée Labit

Surprise(s) party au Musée Saint-Raymond

Au musée Saint Raymond, Culture en Mouvements prend les choses en main et propose une visite décalée  avec habillage global du musée en lumière et en musique, des œuvres redevenues vivantes par l’utilisation de médias variés, de la vidéo au dessin, en passant par la bande-dessinée et le son. Le musée des Antiques de Toulouse sera ainsi transformé en night club à la romaine, bourré de références aux groupes rock et variété – selon les étages – des XXe et XXIe siècles. Pour guider le public, d’étranges habitants acrobates et farceurs seront présents toute la soirée, accrochés à la vertigineuse cage d’escalier, véritable colonne vertébrale du musée.
En savoir +

Du Sound System aux Abattoirs

Et voilà la troisième édition  de cette fête du son, le Sound System Culture # 3 dans la cour du musée, ou l’exploration de la culture des sound systems avec Rio Loco et Talowa.
En savoir +

Pour tout savoir sur la Nuit des Musées, accéder directement sur le site national ICI .

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :