MATTEW VAUGHN – KINGSMAN : SERVICES SECRETS – HILARANTE INITIATION !!

kingsmanVoilà un film qui est une véritable bonne surprise !!! Un pastiche de film d’espions mené de main de maître; le fait d’être une satire du film d’espionnage n’en fait pas un film à petit budget ou misérabiliste, bien au contraire, tout y est calibré comme dans un authentique James Bond. Et il faut rajouter l’humour anglais , inévitable ici ! Alors, d’aucuns l’auront trouvé ultra-violent (quelques têtes explosent…) mais tout cela est évidemment du second degré. Colin Firth est parfait, comme d’habitude pourrait-on dire. Il incarne, avec brio, l’instructeur du jeune espion. Le scénario est classique, mais plein de surprises :

KINGSMAN, l’élite du renseignement britannique en costumes trois pièces, est à la recherche de sang neuf. Pour recruter leur nouvel agent secret, elle doit faire subir un entrainement de haut vol à de jeunes privilégiés aspirant au job rêvé. L’un d’eux semble être le candidat « imparfaitement idéal » : un jeune homme impertinent de la banlieue londonienne nommé Eggsy. Ces super-espions parviendront-ils à contrer la terrible menace que fait peser sur le monde l’esprit torturé du criminel Richmond Valentine, génie de la technologie?

Juste un extrait de dialogue pour vous faire envie, l’instructeur demande au jeune espion comment il a appelé son chien:

James Bond ?

Non

Jason Bourne ?

Non

… Jake Bauer !

Il faut noter quelques références savoureuses à des films « classiques »: Kill Bill (et les fims de Tarantino en général), Matrix, Shining….

Bref une bonne distraction à voir au second degré…

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :