BASTIEN LALLEMAND – LA MAISON HAUTE – RÊVERIES AMOUREUSES…

lallemandBastien Lallemant est un auteur compositeur et interprète français originaire de Dijon. Avant d’entamer sa carrière solo au début des années 2000, il était membre d’un groupe nommé Les Joueurs de Biques. C’est un peu court comme biographie… Mais c’est surtout en écoutant son dernier disque, « La Maison Haute » que l’on fait réellement connaissance avec ce chanteur… Il renoue avec la tradition des chanteurs « à texte » français  avec une grande classe et une grande qualité… Le thème de l’album est l’amour et ses difficultés… Comme il le dit lui-même :

«Étonnamment dans « La Maison Haute », le thème premier, c’était la lumière, le soleil ou l’absence de lumière. Et c’est juste au moment de l’enregistrement que je me suis rendu compte que cela ne parlait quasiment que d’amour et de solitude… C’est un album plus intime que les précédents» déclare-t-il.

Il a souvent été comparé à Serge Gainsbourg, ce qui est plutôt un compliment ! Mais je pense qu’il a assez de personnalité pour être simplement Bastien Lallemand !

Écouter et profiter du 1er mai !!

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :