HORS SÉRIE LES INROCKS – LONDRES LE GUIDE HS – INDISPENSABLE, OF COURSE !!

hs-londres-Je ne savais pas que Les Inrocks publiait des guides de voyage… J’ai donc été surpris par la publication de ce Hors Série sur la capitale londonienne. Surtout que j’ai prévu un long week-end dans cette ville au mois de juin… Un guide complet, même si il sort des sentiers battus des autres guides pour explorer des pistes inusitées. Pour n’en citer que quelques unes :

Le phénomène de gentrification – Pourquoi la mode se fait-elle à Londres aujourd’hui ? – Londres, capitale du goût – Swinging London – Daho in Soho – La nuit londonienne – Le vélo à Londres – Parcours footballistique – Le street art – Londres, poids lourd de la scène artistique – Londres, un personnage à part entière dans les séries télé – Les expatriés français expliquent leur choix – Onze nouvelles têtes à suivre …

Voici la présentation de ce guide par les Inrocks :

Perpétuellement en mouvement, changeante, ville du futur, creuset des modes et gardienne des traditions british, Londres est toujours surprenante. Dans ce hors-série exceptionnel, les inRocKs invitent à une découverte du Londres de 2015, excitant et foisonnant.
 
Au travers d’analyses, interviews et portraits, les Inrocks proposent de partir à la rencontre des artistes, urbanistes et designers qui font la ville. Un copieux guide permettra également de découvrir les spots incontournables et les trésors cachés de la ville.
BALADE/ Soho avec Etienne Daho
Déambulation en compagnie de l’artiste dans ce quartier qui fut dans les sixties le bouillonnant épicentre du Swinging London.
ENTRETIEN/ la nuit londonienne avec le DJ Erol Alkan
A travers son label Phantasy ou ses légendaires DJ-sets, ce DJ incarne toute la débauche et l’ouverture d’esprit de la nuit londonienne.
 
ENTRETIEN/ Pure Evil, le pionnier du street art
Personnage central de la scène londonienne, il est le premier street artist à avoir ouvert sa propre galerie au coeur de Shoreditch. De Banksy aux graphistes de Mai 68, il se souvient de ceux qui l’ont fait grimper aux murs, une bombe de peinture à la main.
 
DES PARCOURS THÉMATIQUES/ cinéma, musique, littérature, football
Scènes mythiques pour films cultes, des disquaires indispensables, des salles de concerts légendaires, une topographie des clubs pros, livres dont Londres est l’héroïne…
 
GUIDE / les bonnes adresses d’une Londonienne pour les inRocKs 
Shopping, hôtels, clubs, restaurants, bars ou pubs, salles de concerts, monuments, musées et parcs… du nord au sud, d‘est en ouest, en passant par l’hyper centre. Quoi de mieux, pour visiter une ville, que les conseils avisés d’un habitant ?
Publicités
  1. Tellement top! Merci pour cette info de première qualité!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :