BD – DAVID CHAUVEL & JEROME LERECULEY – NUIT NOIRE – TRES NOIRE…

nuitnoire1Une bande dessinée en trois tomes qui est un vrai roman noir ! Le récit mélange les temps et les lieux d’une manière très cinématographique accumulant les flashbacks. L’histoire nous raconte la cavale de deux amis durant une nuit…noire…

France, de nos jours. Il aura suffi de quelques minutes pour que la vie de deux amis bascule à jamais. Suspecté de viol, Joël a tué deux policiers chez Marc. Les deux jeunes hommes prennent la fuite, direction la frontière espagnole. Mais dès le premier arrêt, c’est le dérapage. Marc est bientôt dépassé par la fureur de son ami devenu incontrôlable. La nuit s’annonce très longue…

On lit ces trois volumes d’une seule traite comme les vrais bons romans policiers, s’attachant aux deux personnages principaux que l’on apprend à connaître grâce aux multiples sauts dans le temps qui nous décrivent leur enfance puis leur adolescence. Jusqu’au drame final, là encore qui nous rappelle les films de gangsters des années soixante…

Une bande dessinée qui n’est pas très récente mais que je vous recommande aussi bien pour son ton très original que pour ses dessins vraiment au service de l’histoire…

nuitnoire2nuitnoire3

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :