BD – MURIEL SEVESTRE & BENOIT SPRINGER – VOLUNTEER – DES VAMPIRES A NEW YORK

volunteer1Je ne suis pas un fanatique des histoires de vampires et je trouve que la plupart du temps, que ce soit au cinéma ou en BD, le résultat est assez banal et peu surprenant… Ici, dans cette série de BD en trois tomes, on est à New York dans un environnement balisé et banalisé… Est ce cela qui fait l’originalité de cette histoire ? Certainement car pour le reste, on n’évite pas les poncifs de ce genre d’histoire…. En voici la présentation :

Etrange pour une physionomiste de n’avoir aucun souvenir de son passé. C’est pourtant le cas de Volunteer Flee, employée dans un night-club new-yorkais. Elle a été trouvée à dis ans dans une gare de triage, en état de choc, avec pour seul bagage une gourmette gravée à son nom… Elle a cessé depuis longtemps de triturer sa mémoire défaillante et mène une vie plutôt tranquille. Jusqu’au jour où une série d’incidents étranges vient perturber son quotidien. Et ce passé oublié détenait la réponse à ses questions ?

Les trois tomes se lisent sans ennui. Les dessins sont particulièrement réussis et donnent une ambiance glauque et inquiétante de New York et de ses quartiers périphériques. Malgré le thème, peu original, une BD à lire pour le scénario et le personnage de Volunteer….

volunteer2volunteer3

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :