BELLE AND SEBASTIAN – GIRLS IN PEACETIME WANT TO DANCE – POP & SOPHISTIQUÉ !

belle_and_sebastianAprès le plaisir pris à écouter le premier single, « Nobody’s Empire« , voici le dernier disque de Belle and Sebastian, « Girls in Peacetime Want to Dance »….  Et le plaisir est toujours là, et l’étonnement aussi… Ce groupe nous avait habitué à une musique folk rappelant les années 70, ici, c’est la pop qui domine; mais pas n’importe quelle pop music ! Une pop presque symphonique ! Comme l’explique le leader du groupe dans une interview :

“Je ne suis pas snob, mais tellement de musique pop d’avant était aussi sophistiquée que ce que nous faisons… Je ne vois pas pourquoi ce genre de musique ne serait pas à nouveau possible, mais regardez autour de vous, vous ne la trouverez pas. De la pop sophistiquée, nuancée, mélodieuse qui vous transporte. Parfois, j’entends un truc génial, mais c’est très rarement dans les titres les plus écoutés. Et moi je veux produire cette musique.”

Tout est dit, et tout est réussi ! Un disque à écouter en ce milieu d’hiver pour se réchauffer les oreilles… et le cœur !

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :