STEPHEN KING – HISTOIRE DE LISEY – HORREUR, MALHEUR !!

HISTOIRE_LISEY_q_001_001.5E1191Encore un roman récent de Stephen King que je n’avais pas lu… Il faut dire que sa « production » est exceptionnelle et qu’il est difficile de suivre toutes ses parutions…

Ici, il reprend un thème qui parcourt toute son œuvre, l’écrivain et son inspiration qui peut être perçue comme une malédiction… King s’est servi d’un souvenir personnel pour écrire ce livre, lorsque, revenant d’une hospitalisation, il a imaginé ce qu’aurait sa femme s’il était mort… Le scénario, classique au départ devient de plus en plus fantastique, au fil des pages :

Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À la mort de Scott, désemparée, Lisey s’immerge dans les papiers qu’il a laissés, s’enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres..

Bien qu’un peu lent au début, ce roman se dévore ensuite comme tous les autres de Stephen King… Il nous montre de nouveau son immense talent et la faculté incroyable qu’il a de créer des personnages hors du commun.

Parmi les romans de Stephen King « Histoire de Lisey » est l’un des plus personnels et un des plus puissants . Une histoire troublante, obsessionnelle, mais aussi une réflexion fascinante sur les sources de la création, la tentation de la folie et le langage secret de l’amour.

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :