PANDA BEAR MEETS THE GRIM REAPER – POTION MAGIQUE MUSICALE

panda-bear-grim-reapersVoilà la première vraie découverte musicale de 2015, Panda Bear, et quelle découverte !

Noah Benjamin Lennox est né  le 17 juillet 1978 à Baltimore (Maryland). Surnommé Panda Bear, il partage sa jeunesse entre sport et musique, allant du piano au basket-ball et du football au violoncelle. À l’université, il éprouve le besoin de comprendre le concept de Dieu et étudie les religions. En 1997, il forme ensuite Animal Collective avec des amis de lycée. Sa personnalité musicale contribue au succès croissant du groupe jusqu’à la reconnaissance du grand public avec l’album Merriweather Post Pavilion paru en 2009.

Son premier album solo date de 1998. Il enchaîne alors les albums jusqu’à Tomboy en 2011 qui lui assurera une certaine notoriété. Cet album penche vers le rock expérimental  teinté de psychédélisme. On notera aussi sa participation au disque de Daft Punk, Random Access Memories, en 2013.

Aujoiurd’hui son dernier album, « Panda Bear meets the grim reaper » ressemble à un patchwork de genres musicaux. Pop, dub, hip-hop, électronique, psychédélique, ésotérique… tout s’y côtoie et se mélange… pour à l’arrivée produire une musique unique et très originale. Les influences sont multiples, mais celle qui semble le plus affirmée est, sans conteste, celle des Pink Floyd…

A écouter en boucle…

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :