100 PHOTOS DE NATIONAL GEOGRAPHIC – REPORTERS SANS FRONTIERES – POUR LA LIBERTE DE LA PRESSE

RSFQuotidiennement, les infos nous donnent des nouvelles de ces journalistes qui risquent leur vie sur les théâtres d’actualité, et parfois la perdent… Sans parler de ceux qui ne peuvent exercer leur métier dans leur pays et qui risquent la prison ou pire… Acheter les albums de « Reporters sans Frontières », c’est soutenir la liberté de la presse dans le monde entier…Le dernier album nous propose 100 photos de National Geographic. En voici la présentation par « Reporters sans Frontières »:

Reporters sans frontières et National Geographic s’associent pour ce magnifique album de fin d’année 2014. Le mensuel National Geographic s’impose comme une des publications les plus novatrices du XXe siècle. Les reportages qui y sont publiés abordent des sujets aussi divers que la géographie, les sciences, l’histoire, la culture, la photographie, la vie animale, la protection des espèces menacées ou encore l’archéologie. La photographie y occupe une place essentielle dès 1905.

Depuis 2005, le magazine a reçu 21 National Magazine Awards, l’équivalent des Prix Pulitzer pour la presse magazine.

Le lecteur découvrira dans les pages de l’album de Reporters sans frontières des articles inédits sur la liberté de la presse en Russie, au Japon et au Costa Rica, des portraits de héros de l’information de Roberto Saviano en Italie ou Sanjuana Martinez au Mexique au turc Erol Onderoglu, correspondant de longue date de RSF. Le lecteur pourra lire également l’hommage poignant de Didier François, journaliste d’Europe 1, ex otage en Syrie et compagnon de cellule de l’américain James Foley assassiné par l’organisation Etat islamique. Ces contributeurs sont croqués par l’illustrateur Paul Grelet, qui collabore notamment avec le Nouvel Obs et des labels de musique.

 Prix : 9.90 €

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :