VALÉRIE MARIE – UNE PIANISTE ET MUSICIENNE TOULOUSAINE EN DEVENIR

DSC_7438 (3) photo twitter originalInternet et particulièrement Facebook peuvent être l’occasion de belles rencontres… artistiques ! C’est ce qui m’est arrivé avec Valérie Marie… J’ai d’abord regardé et écouté ses vidéos et j’ai été immédiatement conquis… Elle reprend au piano et a sa manière des grands succès de la chanson : « Tous les Mêmes » de Stromae, « Armstrong » de Nougaro, « Happy » de Pharell Williams (à déguster ci-dessous). Voici son parcours inédit et surprenant :

Un parcours atypique, une histoire de rêves et de rencontres

Valérie MARIE, parcours inédit d’une ancienne responsable marketing communication qui se tourne à 40 ans vers son rêve la musique… Les rêves sont faits pour être vécus… ! 

A 6 ans Valérie Marie s’entiche du piano. C’est en écoutant une petite fille jouer la Lettre à Elise de Beethoven, qu’elle a le coup de foudre. Immédiatement elle demande à ses parents des cours de piano. Elle suivra une formation classique de solfège et de piano dans une petite école de musique puis en conservatoire.Alors Chante Montauban 2014

Elle se souvient : «Je communiquais peu, je mangeais musique, je dormais musique, je pensais musique. Je jouais tellement que mes parents me fermait le piano à clé pour pouvoir se reposer.»

En parallèle elle prend des cours d’orgue, devient organiste, et des cours de chant dans une chorale. Très tôt, elle développe un goût pour la musique classique, mais aussi pour un répertoire très varié, parcourant des univers jazzy et de variétés.

À 17 ans, elle rêve de devenir compositeur de musique de films. Mais la vie en décidera autrement, elle deviendra responsable marketing communication d’un important établissement toulousain. Or un rêve ne s’envole jamais, surtout quand c’est une passion.

L’histoire de Valérie Marie est faite de rencontres. Il y a deux ans, un accident de voiture, un constat, un piano, un violon, des tableaux… :

« – Mais que faites-vous donc dans la vie ?

– Je suis photographe, je vis de ma passion ! ».

Là, c’est un choc, les choses basculent…

Depuis, elle joue et compose non stop.

40 ans, plus de temps à perdre…!

Elle sera compositeur…

 

    • marie
    • 17 décembre 2014

    tout simplement géniale !!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

