DEREK VAN ARMAN – IL – SERIAL KILLERS EN SERIE !

ilVoici un livre qui arrive avec une histoire plutôt curieuse… Il vient de sortir en poche en France mais date de 1992 aux Etats-Unis… Plus de vingt ans  pour pouvoir le lire, à cause d’une plainte du FBI contre l’auteur du livre ! Celui-ci a travaillé pour les services américains et s’est servi de ses connaissances du terrain dans ce livre, à tel point que le FBI l’a accusé de divulguer des secrets d’état ! Il faut dire que l’histoire et la psychologie des tueurs en série sont rendus de manière très réaliste.

Le livre est une somme de plus de 950 pages en livre de poche, de quoi suivre et bien connaître les deux « héros » de cette enquête. On connait dès le début l’identité des criminels dans deux enquêtes différentes concernant des serial-killers, le livre se penche sur l’enquête et la traque que vont mener le directeur  du département fédéral en charge des crimes violents  et un policier de terrain.

Le style est réaliste et n’épargne aucune description horrible des crimes commis… On pense souvent au « Silence des Agneaux ». Malgré l’épaisseur du livre, il se lit sans ennui et même avec passion tant le suspense est grand dans cette poursuite de criminels sans vergogne.

Publicités
  1. Eh zou dans la liste d’envies 😋

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :