STEPHANE DE GROODT – VOYAGES EN ABSURDIE – EN PREMIERE CLASSE !!!

de_groodtStéphane de Groodt est un humoriste belge qui a tenu des chroniques à la radio et surtout à Canal + (la Matinale puis le Supplément). Ce livre est donc la retranscription écrite de ces chroniques… Le titre est particulièrement bien choisi puisque c’est évidemment dans l’absurde que Stéphane de Groodt a trempé sa plume… On pense tout de suite à son illustre prédécesseur : Raymond Devos ! La lecture de ces chroniques, prévues pour être dites à l’oral, pourrait sembler fastidieuse mais c’est au contraire un avantage puisqu’il est possible de relire des passages pour mieux comprendre certains traits d’humour… qui nous auraient échappé en direct !

Ces chroniques se présentent comme des rencontres entre des célébrités (Elizabeth II, Johnny Hallyday,  Angelina Jolie, Marine Le Pen, Barack Obama, Vladimir Poutine, Nicolas Sarkozy, Jean-Claude Van Damme, Alain Delon et bien d’autres…) et De Groodt, ce qui l’amène à en faire des portraits décalés, surréalistes et surtout hilarants !

En cette période d’actualités morose (c’est le moins que l’on puisse dire !!!), l’achat de ce livre devrait être remboursé par la Sécurité Sociale…. Car rire c’est la santé !

Un petit extrait pour vous donner envie de le lire :

« Sortant d’un cinéma après avoir vu Christ et Chuchotements, je me suis dit qu’ayant rencontré Bachar : dieu du carnage; Angelina : déesse de l’amour; King Jong-Un : dieu vivant; DSK  : dieu me pardonne, il me fallait rencontrer Dieu tout court. »

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :