MAXIME CHATTAM – LA CONJURATION PRIMIVE – THRILLER HORRIFIQUE !

chattamGrâce à la Bibliothèque Municipale de mon quartier, je continue l »exploration de l’œuvre de Maxime Chatam ! Dans ce livre, relativement récent, il revient à une histoire policière classique. Il s’éloigne du fantastique qui baigne parfois ses romans pour une enquête que l’on suit de bout en bout avec passion et il est bien difficile de poser le livre avant la dernière page. Voici le scénario de cette histoire :

Une véritable épidémie de meurtres ravage la France. Plus que des rituels, les scènes de crimes sont un langage.  Et les morts semblent se répondre d’un endroit à l’autre. Plusieurs tueurs sont-ils à l’œuvre ? Se connaissent-ils ?  Et si c’était un jeu ?
Mais très vite, l’hexagone ne leur suffit plus : l’Europe entière devient l’enjeu de leur monstrueuse compétition.
Pour essayer de mettre fin à cette escalade dans l’horreur, une brigade de gendarmerie  pas tout à fait comme les autres est mobilisée  et un célèbre profiler, est appelé en renfort pour tenter de comprendre ces meurtres.
De Paris à Québec en passant par la Pologne et l’Ecosse, Maxime Chattam nous plonge dans cette terrifiante Conjuration primitive, qui explore les pires déviances de la nature humaine.

Ce livre nous renvoie à la célèbre « Trilogie du Mal » de Chattam où, comme ici, il mêlait horreur et enquête policière. Un roman policier horrifique à recommander aux amateurs du genre !

Publicités
  1. Les avis sur ce roman sont tous différents, pour ma part j’ai aimé aussi

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :