YEON-SIK HONG – HISTOIRE D’UN COUPLE – BD

hongCette BD a deux particularités : elle vient de Corée du Sud, ce qui n’est pas fréquent et elle contient 570 pages !! Mais il ne faut pas être rebuté par l’épaisseur du livre car elle se lit comme un thriller. L’histoire est assez simple et bien dans l’air du temps :

Yeon-Sik Hong, auteur de bandes dessinées éducatives, et son enthousiaste compagne So-Mi quittent Séoul et tentent d’effectuer un surprenant « retour à la terre » dans ce pays en ultra-développement qu’est la Corée du Sud…
Bientôt locataires d’une maison isolée dans la montagne, avec trois chats, un chien et des poules, ils ont fort à faire pour subvenir à leurs besoins. De plus, Yeon-Sik aura bien du mal à assurer ses accaparants travaux de commandes, et parvenir à conduire le travail d’auteur, dont il rêve depuis des années… Rudes sont les hivers et terribles certaines angoisses, mais l’équilibre reviendra bientôt par l’observation de la nature, la cueillette et le travail du potager.

Mais sur cette trame convenue, l’auteur arrive à raconter une histoire pleine de poésie grâce à un dessin d’un grand classicisme formel.  Le noir et blanc traduit à merveille les sentiments des deux « héros » de cette BD. Une bande dessinée qui est aussi d’une grande modernité dans le récit et le thème choisi. Un vrai roman graphique qui se lit d’une traite !!!

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :