LE PEINTRE EDWARD HOPPER ADAPTÉ AU CINÉMA !!

hopperJe suis, depuis longtemps, fan de la peinture de Hopper. J’ai vu, l’an dernier, l’exposition qui lui était consacré au Grand Palais et cela a conforté cette passion…

Alors lorsque j’ai appris qu’un cinéaste autrichien, Gustav Deutsch, avait adapté ses toiles pour en faire un film, j’ai été, en même temps, inquiet et curieux… inquiet car cela pouvait mener au désastre et curieux de voir comment on pouvait adapter ces tableaux, très statiques (!) en œuvre animée.

Car lui a vraiment mis en images les tableaux d’Hopper. Là où Wim Wenders, par exemple, n’avait que « citer » des plans, des cadrages d’oeuvres du peintre (par exemple dans  » Don’t come knocking »).

Je n’ai pas encore vu le film… Mais en regardant la bande annonce, on est stupéfait par la qualité du travail de ce metteur en scène. Si tout le film est aussi bien réussi cela promet beaucoup !

Le film s’intitule « Shirley, un voyage dans la peinture d’Edward Hopper »; il est à  l’affiche du cinéma ABC à Toulouse; avis aux amateurs !

 

 

  1. .. j’adore Hopper aussi et c’est vrai que la bande annonce est attrayante… pourquoi pas ? si le film passe à Bruxelles, je crois que j’irai le voir !!!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

